Espagne: Barcelone

Barcelone

Parc Guël

Barcelone est l'une de mes villes coups de coeur pour l'ambiance qui y règne. Il faut dire que j'y étais durant la coupe du monde de 2014 l'a où l'ambiance bat à son plein un peu partout en Europe j'imagine... J’ai trouvé la ville de Barcelone très festive et j'ai bien aimé son côté tropical. Après tout, ce n’est pas dans toutes les grandes villes que l’on retrouve une plage de la méditerranée !

 

Je suis atterri à Barcelone en soirée par un vol direct d’environ 1h40 en provenance de Paris. (Compter environ 7h de Montréal). L’aéroport BCN se trouve à seulement 13 kilomètres du centre-ville. J’ai donc préféré prendre un taxi pour me rendre à mon «hostel» étant donné que la course n’allait pas être si chère. J’ai séjourné à La Isla Hostal et j’ai vraiment adoré l’emplacement de cette auberge trop bien localisée. En effet, juste à côté se trouve l’Arc de Triomphe barcelonais et le Parc de la Cituadella. De plus, à quelques pas de l’auberge se trouve le quartier Gothique, mon quartier préféré à Barcelone, et à seulement un kilomètre, se trouve la fameuse Rambla.

 

Le Marché de la Boqueria

Depuis que je suis allé au Marché de la Boqueria lors de mon voyage à Barcelone, j’ai maintenant pris l’habitude de visiter au moins un marché extérieur dans chaque pays que je visite. Je trouve que c’est une façon authentique de découvrir un endroit et d’y découvrir les saveurs culinaires. Malgré que le Marché de la Boqueria soit devenu avec le temps non seulement juste un marché mais, une attraction touristique, il permet quand même d’en apprendre davantage sur le mode de vie des locaux qui fréquentent toujours le marché.

C’est entre-autre au Marché de la Boqueria que vous retrouverez les meilleurs produits de la Catalogne. Autant des produits typiques qu’exotique. Il y a de tout passant par les fruits, légumes, charcuteries, viandes, bonbons, épices, fromage, fruit de mer, vin… On peut même vivre l’expérience de manger sur place à l’un des comptoirs, c’est l’idéal !

Le Quartier Gothique

Assurément mon coup de cœur, ce quartier m’a carrément fait tomber en amour avec l’Europe. Je ne peux pas compter le nombre de kilomètre que j’ai marché aux travers les ruelles de ce quartier chaque soir. En effet, j’y ai marché de jour comme de soir mais une fois la nuit tombée, avec l’éclairage, le côté médiéval-gothique ressort encore plus à mon avis. N’hésitez pas à arpenter les ruelles! J'ai envie d'y retourner juste d'en parler!

Le Parc Güell

C’est l’attraction la plus visité de la ville après la Sagrada Familia, le Parc Güell est l’un des emblèmes de Barcelone. Il s’agit d’une belle façon d’entrer dans l’univers d’Antoni Gaudi, celui qui a marqué l'architecture Catalane. Ce projet était destiné à être un quartier résidentiel pour les personnes bien nanties. Or, après la construction de seulement deux maisons sur les soixante qui étaient prévues et, la réalisation du parc, ledit projet n’a pas obtenu le succès escompté et n’a jamais abouti. Le site est maintenant la propriété de la mairie.

Outre l’architecture impressionnante du Parc Güell et de ses bâtiments, vous aurez une vue incroyable sur la ville de Barcelone et sur la mer méditerranée durant votre visite. Vous pourrez ensuite vous reposer sur le banc de mosaïques et vous vanter d’être assis sur le plus grand banc du monde. J'ai bien aimé ma visite au Parc Güell.

Le transport en commun

Barcelone possède un bon réseau de transport. Il est desservi par le tramway, le métro, le bus et le RER (train). Il vous en coûtera 2,15€ pour un trajet et le même billet peut être utilisé pour tous les types de transports. Je vous conseille par contre la passe T10 qui coûte un peu plus de 10€ mais qui vous donne droit à 10 trajets.

Conseil resto:

Euskal Etxea (Bar à Tapas)

Le concept des Bars à Tapas et Pintxos en Espagne est très différents de ce que nous connaissons au Canada. En Espagne, les Tapas sont déjà servis sur le comptoir sur des plateaux étagés. Il suffit de se servir et d'accumuler les cure-dents. On mange souvent debout, accoudé au bar ou assis s'il y a de la place. Et une fois terminé, vous passez à la caisse pour le dénombrement des cure-dents… ce qui déterminera votre facture...

Barcelone

Quartier Gothique, Barcelone

Barcelone

Mon itinéraire

Jour 1: Vol de Montréal à Paris

Jour 2: Paris

Jour 3: Paris

Jour 4: Paris

Jour 5: Paris

Jour 6: Vol Paris Barcelone

Jour 7: Barcelone

Jour 8: Barcelone

Jour 9: Barcelone

Jour 10: Barcelone

Jour 11: Vol Barcelone à Montréal

 
Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Ajouter un commentaire