Top 5 des incontournables à La Havane

 

 

Malecon 2

1- Passer une soirée sur le Malecòn

Le Malecòn est la rue qui longe la mer au nord de La Havane. Elle fait 8 kilomètres de long. Tentez l'expérience et allez vous promener une soirée sur le Malecòn à la hauteur de Avenida 23 (La Rampa). Beaucoup de Cubains se rendent sur les lieux le soir pour discuter, relaxer, se balader en amoureux, boire du rhum entre amis, jouer de la musique et chanter... N'hésitez pas à vous joindre à eux, en général, les Cubains sont gentils et sociables.

 

La habana vieja1

2- Se promener dans la Vieille Havane (Habana Vieja)

Habana Vieja, le centre historique de La Havane, est à découvrir de jour comme de soir. Il y a plusieurs endroits dans ce quartier à ne pas manquer comme; La Plaza Vieja, La Place de la Cathédrale, La Cathédrale de San Cristòbal, Plaza de Armas, La Basilique San Francisco de La Havane, la rue Obispo (Calle Obispo), Parque Central, El Capitolio (Réplique du Capitole de Washington)... Et je le répète, à voir de jour comme de soir car, le soir, avec les lumières, le quartier prend une toute autre forme!

 

El chanchullero

3- Découvrir un bon restaurant cubain

Cuba n'est pas vraiment réputé pour sa gastronomie mais il est possible de faire de belles découvertes quand même à La Havane. Je parle entre-autre du restaurant El Chanchullero où l'on peut obtenir une assiette de crevette avec salade pour 4 ou 5 pesos environ et de très bon mojitos pour 2 pesos. L'ambiance de ce resto est typique et rustique et il est fréquenté par plusieurs touristes Européens et Canadiens. Les places sont un peu tassées et vous pouvez être jumelé avec d'autres clients, surtout si vous êtes seul. Mais, cela engendre les rencontres agréables entre voyageur. Sinon, il y a aussi le resto bar et grill O'Reilly 304 (Ne pas confondre avec le Café O'reilly). L'ambiance est un peu plus bruyante et il vaut mieux réserver en avance. On y mange très bien (pieuvre grillée, calmar, poulet, filet mignion, langouste, céviche...) et les cocktails sont fabuleux!

 

Baseball hav

4- Voir un match de Baseball au stade

Le Baseball est le sport National des Cubains. Lors des jours de matchs, tous le mondes parlent de Baseball au centre-ville, surtout au «Parque Central». Les Cubains sont très patriotiques envers leur équipe préféré. Quand vous allez au stade voir un match en direct, il est préférable de supporter l'équipe locale parce que si vous encouragez l'équipe adverse, vous risquez de vous le faire dire... L'ambiance dans les stades de Cuba est très festive!

 

Playa del este

5- Journée plage à Playas del Este (Les plages de l'est)

Après avoir arpenté La Havane de fond en comble, pourquoi ne pas aller vous reposez une journée ou deux sur une plage située à 30 minutes du centre-ville de La Havane. Vous pouvez vous rendre sur la plage de Santa Maria Del Mar devant les resorts (Tropicoco, Atlantico...) pour vous louez une chaise ou même vous payer le bracelet pour avoir accès à tous les commoditées, l'alcool et le buffet de l'hôtel. Sinon, vous pouvez vous rendre à la plage de Guanabo pour une expérience un peu plus cubaines puisque celle-ci est plutôt fréquenté par les locaux. Les plages de Playas Del Este sont comparables à celles de Varadero en terme de beauté.

 

Lire aussi: Cuba, La Havane et Varadero

Blog

 

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

La Havane

Ajouter un commentaire