Cuba: La Havane, Varadero, Holguin, Matanzas, Cardenas

La Havane

La Havane

Itinéraire: La Havane, Playas del Este, Varadero

Durée: 7 jours

Quand: Mars 2015 et Mars 2016

Hôtels fréquentés:

Casa Particular Licet y Pepe (La Havane)

Hotel Bella Habana (La Havane)

Tropicoco (Playas Del Este)

 

Si vous avez quelques jours de congés (je parle ici pour les gens du Québec, Vol de 3h et demi) et que vous voulez un voyage abordable, je vous conseille fortement d'aller à La Havane  avant que les Américains débarquent!!! De plus, après quelques jours en ville à visiter, vous pouvez vous rendre sur la côte en 20 minutes et profiter d'une belle plage pour finir votre séjour. La Havane c'est un voyage dans le temps assez dépaysant. Malheureusement la nourriture n'est pas très bonne mais vous aller réussir à trouver de bon restaurants quand même... Il faut chercher et bien s'informer. L'un de mes meilleurs restaurant à La Havane est El Chanchullero. Petit restaurant monté sur 2 étages, bonne ambiance, bon plat! Sinon allez manger chez les Cubains directement pour des plats locaux. On appelle ça des Paradores, ils sont facilement identifiables avec une sorte d'ancre sur une pancarte en haut de leurs portes. 

 

Lire aussi: Top 5 des incontournables à La Havane

Varadero

Var 2

Itinéraire: Varadero, cardenas, Matanzas, Holguin

Durée: 7 jours

Quand: Souvent et chaque année

Hôtels fréquentés:

Barcelo Solymar

Barcelo Arenas Blancas

Bellevue Palma Real

Playa de Oro

Cuatro Palmas

Melia Paradisius Princesa del mar

Riu Playa Turquesa (Holguin)

Varadero

 

Varadero pour y avoir été a plusieurs reprises reste pour moi un endroit abordable et pas très loin de Montréal, ce qui en vaut la peine. Les plages sont sublimes, les Cubains ne sont pas trop harcelant et la ville reste sécuritaire. Il est préférable d'être près du centre-ville pour pouvoir en profiter sans avoir a payer un taxi chaque fois que vous voulez aller marcher en ville. Dans les resorts, les buffets ne sont pas très bon en général à Cuba et on se tanne assez vite de manger sur place... Parconte, au centre-ville de Varadero, il est maintenant possible de trouver de la nourriture avec plus de saveur. Je parle entre-autre du restaurant Varadero 60, du restaurant Al Dente etc... Il y en a plusieurs!

La location de scooter à Varadero se fait très bien et les routes sont sécuritaire, il n'y a pas vraiment de trafic. Vous pouvez vous rendre à Matanzas en 40 minutes environs et découvrir le vrai Cuba. Sinon, il y a Cardenas qui est à seulement  20 minutes et qui est assez dépaysant aussi. Vous vivrez une vrai immersion dans le monde Cubain. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles et d'interragir avec les locaux, ils sont très sympathiques!

Holguin qui se trouve plus au sud, est un bel endroit aussi. Il n'y a pas de centre-ville touristique comme à Varadero mais les plages sont très belles...

 
Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Ajouter un commentaire