Les meilleurs mois pour voyager

 

 

Meilleur mois 2 2

 

 

Où aller et quand partir…?

 

Chaque mois se prête à une destination quelque part dans le monde. Il s’agit de vérifier le climat durant le mois choisi et de s’assurer de ne pas tomber durant la saison des pluies ou durant le temps des ouragans par exemple... Je vous donne ici quelques idées de destination et les meilleurs mois pour partir selon moi.

 

Les mois que je préfère partir et leurs destinations :

 

Septembre : La rentrée scolaire, le retour au calme, la baisse des prix! Voilà pourquoi le mois de septembre est l’un de mes mois favoris pour partir en voyage. De plus, en septembre, on a plusieurs choix de destination.  Certains pays asiatiques comme la Chine, les pays de l’Afrique et tous les pays européens sont normalement confortables pour la visite. Le mois de septembre est idéal aussi pour voyager partout aux États-Unis et au Canada. Il peut-être aussi envisageable de se rendre dans les Caraïbes malgré le début de la saison des ouragans. On dit que les mois qui finissent en «RE» sont à risque pour les ouragans mais, tant qu’à moi, je craints plus le mois d’octobre et  le mois de novembre à ce niveau…

 

Décembre :  Quoi de mieux que d’aller se faire un petit «suntan» juste après avoir passé le mois le plus lourd du monde… NOVEMBRE!!! Il faut préciser qu’il est mieux de partir au début du mois de décembre si on ne veut pas payer une fortune durant le temps des fêtes! Normalement en décembre, je me rends à Cuba pour vraiment pas cher!

 

Janvier : L’un des mois les plus froids de l’hiver au Québec… le mois de janvier se retrouve donc sur ma liste pour cette raison. Toutes les destinations sud sont un bon choix selon moi pour le mois de janvier. Il est vrai qu’il peut avoir quelques fronts froid en Floride et à Cuba mais s’il le faut, descendez plus au sud encore! Costa Rica, Panama, Équateur, Nicaragua, Bélize…

 

Février : C’est un peu pour les mêmes raisons que janvier que février se retrouve sur ma liste. De plus, en février l’hiver perdure déjà depuis trop longtemps. Il est grand temps d’aller se ravitailler en vitamine «D» sous le soleil des tropiques. Les pays du sud ont toujours la cote pour les mois d’hiver. Je suis allé aussi en Thaïlande en février et j’ai eu que du beau temps.

.

Avril :  La fin du «springbreak»!!! Dès le premier avril, le congé du printemps qui touche tous les étudiants des États-Unis à un certain moment durant le mois de mars (dépendant de l’état) est officiellement terminé! Ces jeunes étudiants ont remplient les hôtels du sud durant les dernières semaines à faire la fête! L’offre et la demande étant ce qu’elle est, ceci engendre la hausse des tarifs dans les hôtels et le coût des billets d’avion.  En avril, la tempête est finalement passée et le calme revient en même temps que les prix abordables. Voilà un bon mois pour voyager!

 

Juin : J’adore partir durant le mois de juin en Europe car la saison touristique ne bat pas encore à son plein et la température se prête parfaitement à la découverte. Contrairement au mois de juillet par exemple, qui tombe directement dans les vacances scolaires d’été, où les villes touristiques débordent de mondes et où la chaleur est accablante à certains moments. Le mois de juin est beaucoup plus confortable à mon avis. L’Italie, le Portugal et l’Espagne sont entre-autre des destinations idéales pour le mois de juin.

 

Voilà les 6 meilleurs mois de l’année pour partir en voyage selon moi! Cela n’empêche pas de faire d’excellents voyages durant le reste de l’année bien sûr! ;)

Backpacker helper

 

Lire aussi: Quand je me suis fait arnaquer en Thaïlande

Lire aussi: Quand j'ai décidé de tout vendre pour voyager

 
Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Meilleurs mois pour voyager

Ajouter un commentaire