Les incontournables à Lisbonne

Lisbonne

*****

Mon Top 5

Chateau st george

Château St-George (Castelo de São Jorge)

Visiter le Château St-George qui se trouve tout en haut de l'une des sept colines qui dominent la ville de Lisbonne. Vous pouvez y aller à pied en passant par le quartier de l'Alfama. Pour ceux qui n'aime pas les randonnée urbaine en pente, vous pouvez utiliser le tramway 28 et débarquer à l'arrêt «Miradouro Santa Luzia» devant le château. Rendu en haut, vous trouverez un point de vue panoramique exceptionnelle de la ville et de l'estuaire du Tage. De plus, le château qui a été construit durant la période romaine et qui a su traverser le moyen âge, (d'où son aspect médiéval) offres une très belle visite qui nous plonges tout droit à l'époque médiévale.

 

Bairro alto

Une soirée dans le quartier Bairro Alto

Bairro Alto (Le quartier haut en français) se trouve bien evidemment en hauteur. Vous pouvez y accèder par l'un des nombreux funiculaires ou par l'ascenseur extérieur de Santa Justa qui reli le quartier Baixa au quartier Bairro Alto. Ce quartier aux multiples ruelles pavées est réputé pour sa vie nocturne. On y retrouve plusieurs restaurants, bars, tavernes et clubs. Vous devez y aller pour vivre une soirée à la lisbonnaise. De plus, si vous empruntez l'ascenseur de Santa Justa pour vous y rendre, il s'agit d'une expérience en soit. Cet ascenseur, d'un style néogothique, décoré et illuminé a été construit en 1900 et offre une très belle vue sur la ville de Lisbonne et sur le Château St-George.

 

Trammm

La trajet du tramway 28

Construit dans les années 30, le tramway de Lisbonne est toujours en fonction aujourd'hui et est en quelque sorte l'emblème de la ville. Au travers les rues étroites, les pentes abruptes et les virages serrés, le tramway 28 vous transporte dans un trajet pittoresque et vous permet de découvrir une partie de la ville sous un autre angle. Il faut compter environ 40 minutes pour faire le fameux trajet au complet. Il débute dans le quartier Campo de Ourique (Prazeres) et se termine à Martim Muniz. Il en coûte 2,85 euro et il en vaut le coût.

 

Alfama 2

Arpenter les ruelles du quartier de l'Alfama

Le quartier de l'Alfama est l'un des plus typique de la ville. En se promenant dans ses ruelles, on peut aperçevoir le vrai Lisbonne et la façon dont vive ses habitants dans leur quotidien. Le quartier est aussi réputé pour être l'hôte de plusieurs restaurants et de bars de Fado. On retrouve aussi dans ce quartier historique, le Château St-George mentionné plus haut et la Cathédrale Sé, aussi appelé Santa Maria Maior, la doyenne des cathédrales de Lisbonne. En effet, le quartier de l'Alfama qui fût autrefois un «village» de pêcheur, est le plus vieux quartier de la ville.

 

Pena 5

Se rendre à Sintra depuis Lisbonne

La ville de Sintra où l'on retrouve entre-autre le Palais National de Pena est située à environ 25 kilomètres de Lisbonne. Elle est facilement accèssible en train à partir de la Gare du Rossio au centre-ville. Compter environ 35 minutes de train pour vous rendre à Sintra. Bien que le Palais de Pena soit l'attrait touristique le plus connu, il y a beaucoup à visiter dans cette ville. Je parle entre-autre du Château des Maures, le Couvent de Capuchos, le Palais de Monserrate etc...  Rendu à la gare de Sintra, vous pouvez prendre un guide local muni d'une voiture pour vous conduire d'un site à l'autre rapidement ou, vous pouvez prendre le bus 434 qui est moins dispendieux mais plus lent. Dans les deux cas, il est possible de visiter Sintra en une journée. Pour ma part, j'ai opté pour un guide local avec une voiture et j'ai choisi de visiter le Palais de Pena et le Château des Maures. J'ai ensuite fais une balade à pied dans le centre-ville de Sintra avant de m'arrêter au restaurant pour le souper (dîner pour les français). Je suis retourné à Lisbonne le même jour en train.

Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Lisbonne

Commentaires (1)

Melissa
  • 1. Melissa | 03/04/2018
Me concernant, j’ai eu la chance de bien visiter Lisbonne, car j’ai rencontré d’autres backpakers sur la route qui connaissait très bien ce lieu. Ça a été une expérience très enrichissante.

Ajouter un commentaire