Les voyages éclairs, c'est quoi?

Voyage eclair

Les voyages éclairs

Depuis quelques années déjà, je pratique les voyages rapides que je surnomme «les voyages éclairs». Ce qui consiste à faire des voyages de courtes durées (une à deux semaines environ) mais, d’optimiser le temps pour en voir le plus possible… C'est littéralement l'inverse du "slow travel".

Lors de mes voyages éclairs, tout est normalement planifié au quart de tour afin de pouvoir visiter le plus grand nombre de villes et de pays possible dans une courte période de temps. Je réserve mes billets d’avion, mes billets de train, mes chambres d’hôtel etc… Parfois, je vais jusqu’à réserver les activités et les visites des sites historiques/touristique avant même d’avoir quitté le sol canadien… De cette manière, j’évite les files d’attentes pour me procurer le billet d’entrée pour le Colisée de Rome par exemple…  Ou bien pour la Sagrada Familia… Tu sais!? Le genre de place où tu peux attendre très longtemps avant de pouvoir entrer.  J’essaie de tout prévoir! Je déroge parfois de mes plans rendu sur place mais très rarement!

Il est vrai que je suis souvent à la course et que je ne peux m’imprégner d’un endroit autant qu’en ferait un «slow traveler» mais, je réussi à trouver mon compte quand même. Je parle avec les locaux, je rencontre d’autres voyageurs, je prends le temps de m’assoir sur une terrasse et de regarder la ville vivre. Je goûte aux plats du pays, aux breuvages de la place, j’échange avec mon serveur qui connaît bien sa ville… Bref, je fais tous ce qu’un «slow traveler» ferait mais, sans m’éterniser trop longtemps dans la même ville. Je veux en voir le plus possible! 

J’entends souvent des gens dire : «Ah! Juste deux semaines? Ce n'est pas assez pour aller en Europe ou en Asie ou en Afrique!» Mais quel commentaire insignifiant! Est-ce que rester chez soi et aller nul part c’est mieux? Oui j’aimerais bien partir 6 mois à tout les fois mais je ne suis pas millionnaire non plus! Et j’ai un emploi que je veux conserver pour pouvoir me payer d’autres voyages! Par contre, je pars aussi souvent que j’en ai la chance… Vaut-il mieux aller en Europe deux semaines ou ne pas y aller du tout?

Je ne dis pas que je ne ferai plus de «slow travel» et que je n’aime pas ce genre de voyage, bien  au contraire… J’en ai fais beaucoup il y a quelques années. Le temps viendra où je prendrai un long congé et que je partirai sans itinéraire mais, aujourd’hui, les voyages éclairs correspondent plus à ma situation.

Cela dit, mon prochain voyage éclair se déroulera cet été en Europe. J’ai choisi de faire la République tchèque, la Pologne et les Pays-Bas… en deux semaines!  Bien non, je ne vais pas avoir le temps de visiter en profondeur chaque pays c’est sûr! Mais, je vais quand même visiter Prague, Cracovie et Amsterdam! Ce qui n’est pas rien!!  Et c’est un autre rêve qui se réalise pour moi!

Quelque soit votre type de voyage prochainement, je vous en souhaite un bon!

Backpacker Helper

 

Lire aussi: Mon voyage à Prague en République Tchèque

Lire aussi: Quand je me suis fait arnaquer en Thaïlande

Lire aussi: Comment organiser un voyage réussi en 15 points

 

Blog

 

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Voyage éclair

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.