Mexique: Sayulita, Mexico City, Cancun, Playa del Carmen, Puerto Vallarta

Sayulita, Mexique

Sayulita

Petit endroit qui reste encore méconnu du tourisme de masse, Sayulita est un petit village côtier où s'est créé au file du temps, une jeune communautée de surfeurs... et on pourrait dire aussi, une communautée «hippie»... enfin, il y a les deux. Vous croiserez autant de gens se promenant pieds nus, habillés à la «peace and love», avec de longs «dreads», munis de tamtam, de balle à jongler et cracheurs de feu, que vous croiserez de surfeurs.

Beatle sayulita 

Sayulita ne possède pas les plus belles plages du Mexique mais, sans presqu'un doute, les meilleurs plages pour pratiquer le surf. En effet, les vagues à Sayulita se prêtes très bien pour débuter en surf et aussi bien pour les experts. Il y a des écoles de surf un peu partout sur les plages pour ceux qui ont besoin d'un petit cours de base. Sinon, on peut louer directement un surf à l'heure (100 pesos de l'heure) ou à la journée aux kiosques sur la plage.

Sayulita beach

Le «centre-ville» de Sayulita me fait penser un peu à Playa del Carmen mais en beaucoup plus rustique et beaucoup plus petit. Les rues ne sont pas vraiment pavés. Certaines rues sont pavé de grosses roches dans le ciment et d'autres d'un bout d'asphalte par-çi par-là...  et d'autres carrément sur la terre... Avec un peu de pluie dans la journée, il n'est pas long que l'on se retrouve sur un terrain «bouetteux». Donc, avis aux femmes, on ne porte pas de talon haut à Sayulita.

Sayulita 10

Malgré que ce soit un petit village, il y a quand même un très bon choix de pubs et de restaurants. Il y en a pour tout les goûts; italien, asiatique, sushi, etc...  et bien sûr mexicain!

Il y a vraiment de bons restaurants mexicain à Sayulita mais, mon «coup de coeur resto» dans cette ville est sans aucun doute, le restaurant italien Mamma Mia. J'y ai mangé un carpaccio de pieuvre en entrée et un fettuccini au champignon sauce crème et vin blanc... c'était succulant!

Question logement à Sayulita, on parle souvent de «casita». Il s'agit en fait d'un lot de petits logements (environ 4-5), éparpillés sur un terrain privé assez vagues, avec des zones communes comme des piscines et des jardins. J'ai bien aimé l'expérience et J'ai adoré ma «casita» trouvée sur «airbnb».

Casita sac
Casita 5
Casita 3
Casita 9

                                                Casita 6                                                                                           

 

Mexico City

Mexicocity mexico tablet 1920x960

Itinéraire: Mexico City, Téotihuacan

Durée: 7 jours durant un périple de 6 mois

Quand: Octobre 2005

Hôtels fréquentés: Auberges de jeunesses

Je suis arrivée sur un coup de tête de dernière minute à Mexico City en 2005 lors d'un périple de 6 mois. J'étais en Floride dans les alentours de Miami et Fort Lauderdale depuis quelques semaines lorsque l'ouragan Wilma a frappé. J'ai donc décidé de quitter la Floride temporairement, quand les aéroports ont réouverts après l'ouragan, le temps que le chaos se disperse et que l'eau courante et l'electricité reviennes. J'ai atterri à Los Angeles en Californie pour y passer une semaine et ensuite j'ai décidé de me prendre un vol pour Mexico City sans trop faire de recherche...

Je croyais à ce moment là que Mexico City était la petite ville typique que je me faisais à l'idée du Mexique. C'est à dire, la chaleur en tout temps, les mexicains qui font leurs siestes avec leurs sombreros devant leurs magasins, les virevoltants qui se promènent au vent (boule d'herbe) et je m'attendais aussi à voir des paysages digne d'un film western...  Je l'avoue, j'étais carrément dans le champ!

Quand j'allais atterrir à Mexico City, le commandant de bord s'est exclamé dans le haut-parleur: «Bienvenu dans l'une des plus grande ville au monde!» J'ai alors sursauté et j'ai regardé par mon hublot pour aperçevoir la ville de Mexico. Il était 5:30 du matin et j'étais ébloui par les lumières de rues, les bâtiments et le traffic que je voyais. C'était immense! J'ai sur le champ compris dans quoi je m'embarquais... Mon escapade seul au Mexique n'allait pas être comme je me l'avais imaginé!

J'ai décidé de prendre un taxi enregistré (double du prix) à l'aéroport pour me rendre saint et sauf dans une auberge de jeunesse dont j'avais pris l'adresse au préalable. La température était plus fraîche que je croyais car, Mexico se situe en altitude, ce que j'ignorais aussi. J'ai finalement fais beaucoup de rencontre à Mexico et la semaine s'est très bien déroulé. Je me suis rendu à Téotihuacan pour visiter la cité précolombienne où se trouve la pyramide du soleil et de la lune. C'était génial!

 

Theotihuacan jpg 22
Theotihuacan
 
Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Cancun

Cancun 1

Itinéraire: Cancun

Durée: 7 jours (3x)

Quand: janvier 2011, avril 2014, avril 2015

Hôtels fréquentés: Barcelo Tucancun, Grand Oasis Cancun (2x)

 

 

Page en construction...

 

Retour à la page d'accueil

Playa del Carmen

Playa del carmen

Los tabernacos bistro

 

 

Page en construction...

 

​Retour à la page d'accueil

Puerto Vallarta

Pv
Pv 2

 

Page en construction...

 

Retour à la page d'accueil

Commentaires (2)

Backpackerhelper
  • 1. Backpackerhelper | 08/10/2016
Merci Sterling,
En effet, Mexico ne se rapproche pas tant de ces clichés que l'on peut parfois imaginer... ;)
Sterling
  • 2. Sterling | 07/10/2016
Wow franchement très bien ça me donne le goût d'y aller...moi aussi je visualise souvent les sombros la siesta et autres clichés...En altitude

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.