Bon à savoir

Débit ou Crédit??

Carte bancaire 3

 

Quelle carte devrions nous utiliser à l'étranger lorsque nous avons besoin de faire un retrait en argent (devise étrangère)?

Carte débit: Frais de 3 à 5$ de votre banque + le taux de change en cours de votre banque+ les frais du guichet (desfois énorme).

Carte de crédit: Aucun frais pour retirer mais les intérêts s'accumulent au moment même que vous touchez l'argent. Vous devrez donc rembourser votre carte de crédit le plus vite possible pour ne pas accumuler trop de frais d'intérêt. + les frais de conversion de 2.5% qui s'applique sur presque toutes les cartes de crédit + les frais du guichet s'il y a lieu.

Bon à savoir: Si vous mettez votre solde de carte de crédit en positif avec un virement par internet avant d'effectuer un retrait, il n'y aura aucun intérêt qui sera chargé sur le montant retiré. Exemple: Si vous avez besoin de 300 en dollar américain, assurez vous de virer au moins l'équivalent de ce montant de votre devise sur votre carte de crédit en positif. 

Attention aux attrappes touristes: Il y a des guichets dans certaines stations balnéaires comme à Cancun par exemple, qui chargent des frais de retrait exorbitants. J'ai déjà vu des frais de 20$ U.S juste pour un simple petit retrait. C'est sans compter les frais de votre banque.

 

Vous n'avez pas besoin de liquide...???

 

Régler les factures avec la carte de crédit

Si vous voyagé dans des pays où la carte de crédit est accepté presque partout et que vous n'avez pas besoin de liquide, vous pouvez régler vos achats par carte de crédit. On vous chargera quand même les frais de conversions de 2,5% mais, si vous avez une carte de crédit avec une remise boni à 2% par achat par exemple, vos frais seront donc équivalent à 0,5%.

 

 Backpacker Helper

 

Lire aussi: Voyage en solo, planifier son itinéraire

Lire aussi: Comment organiser un voyage réussi en 15 points

 

Lire la suite