Après m'être requinqué, je reprend mon sac à dos pour me diriger vers mon premier appartement plus au nord dans le quartier Monastiraki... Je suis à mi-chemin quand je me rend compte que mon nouveau forfait international de Vidéotron me fait déjà défaut... Je n'ai plus de GPS, je n'ai plus Google Translate pour parler grec, je n'ai plus Whatsapp pour communiquer avec mon hôte, bref je n'ai plus internet et je suis perdu au milieu d'Athènes!
Le soleil de midi est sortit, il fait très chaud, mon sac à dos pèse sur mes épaules et mon bas de dos commence à se faiblir... J'ai besoin d'une pause maintenant! Alors comme un itinérant, dans la ruelle que je suis, je laisse tomber mon sac pour m'assoire dessus.
Comment trouver ce foutu appartement sans internet. J'avais pris la peine de faire un screenshot de l'adresse de mon AirBnB mais, il est dans notre alphabet. Je suis rendu loin du quartier touristique où j'aurais pu trouver quelqu'un qui parle anglais. J'ai chaud, j'ai soif!! Je me souviens que j'avais passé devant un Pub avec une terrasse à l'ombre. Je reprend mon sac et je retourne sur mes pas afin de le retrouver.
Assoiffé et sans internet, j'arrive enfin à ce Pub (K.O.T.E.S. (Booze Cooperativa) qui deviendra plus tard mon Quartier Général (QG)) où je débarque mon sac parterre en commandant simultanément une bière et le code WIFI. Je tente de télécharger la map d'Athènes mais le WIFI de l'établissment n'est pas assez fort pour effectuer le travail. Je n'ai pas d'autre choix que d'apprendre le trajet par coeur pendant que je sirote ma bière.
Je communique avec mon hôte qui m'explique que je dois récupérer une clé cachée dans une boîte avec un code, jusque là tout est normal! Il pousuit ensuite ses explications en m'indiquant que je devrai ouvrir la porte d'un hall de centre d'achat avec cette clé, et m'introduire dans cedit hall jusqu'au bout afin de trouver l'ascenseur qui me hissera jusqu'à l'étage de mon appartement... Pas besoin de vous dire que sans les internets, j'aurais jamais trouvé!!!
Ceci-dit, le quartier Monastiraki est idéal pour se loger. Tout se fait bien à pied. Il faut dire qu'Athènes est une ville à dimension humaine. Lors de mon deuxième séjour à Athènes sur ce même voyage, j'ai logé dans le quartier Psyri que je crois avoir encore plus aimé grâce à ses nombreuses ruelles animées et son «street art». J'ai logé au City Life Athens Apartments que j'ai grandement apprécié.