Thaïlande

Bangkok, koh Phangan, Koh Tao, Koh Nang Yang, Koh Samui

Thailande 2014 170

Itinéraire: Bangkok, Koh Phangan, Koh Tao, Koh Nang Yang, Koh Samui.

Durée: 15 jours

Quand: Février 2014

Hôtels fréquentés:

Lamphu Tree House (Bangkok)

Shiralea backpacker resort (Koh Phangan)

Friendly Resort and spa (Koh Phangan)

Wind Beach resort (Koh Tao)

Ark Bar Hotel (Koh Samui)

Asia Hotel (Bangkok)

 

La lointaine Thaïlande!

26 heures de vol; Montréal - Washington, Washington - Tokyo et en final Tokyo - Bangkok. Soyez prêt mentalement à affronter ces heures de vol interminables mais ça vaut le détour!!

Une fois arrivé à l'aéroport de Bangkok, je me suis dirigé au premier étage où se trouve les taxis pour rejoindre le centre-ville. Il est primordiale d'avoir imprimé en thaïlandais sur papier, l'adresse de votre hôtel avec le zoom de la map où elle se trouve. Il faut se rappeler que la plupart des chauffeurs de taxi à Bangkok ne parlent ni français ni anglais et ne connaissent même pas notre alphabet. Donc c'est du chinois pour eux quand on leur parle en anglais autant que pour nous quand ils nous parlent en thaï...

Une fois arrivé à l'hôtel, j'ai déposé mon sac à dos dans la chambre et je me suis dirigé aussitôt sur Khao San Road et... vive le dépaysement!! Une mer de monde! «Street food» partout! Scorpion frit sur brochette, pieuvre grillée, insectes poêlés ou simplement un Pad Thaï de rue ou une brochette de viande sur le grill pour environ 10 Baht (37 cents) ! Faites votre choix, tout y est!

La Thaïlande est très bien adapté aux touristes... même pour les débutants selon moi. Il est vrai que l'on entend quelques fois parler de mauvaises expériences de voyageurs provenant de ce pays mais, avec les 30 millions de touristes qui se rendent en Thaïlande chaque année, il est bien normale que certaines histoires fassent les manchettes. J'ai moi-même vécu une histoire d'arnaque à bangkok! Soyez seulement à l'affût des arnaqueurs et des pickpoket et de préférence, éviter de marcher seul dans les zones plus sombres durant la nuit... le reste devrait bien aller.

 

Transport en commun

Le système de transport en commun thaïlandais est très bien organisé. Que ce soit le «Skytrain» à Bangkok, les avions pour les vols internes (avec Air Asia notamment), les trains de jour comme de nuit, les «Ferrys» pour se déplacer entre les îles du sud, les bateaux taxis... Tout a été mis en place et, il est facile de s'y repérer. Lorsqu'on arrive sur les îles en bateau, des dizaines et des dizaines de mini «pick-up» taxi nous attendent déjà sur les quais (taxi collectif). Vous n'avez qu'a mentionner le nom de votre hôtel au chauffeur (qui ont une base en anglais contrairement aux chauffeurs de Bangkok)  et empiler votre sac à dos avec les autres dans la boîtes de camion... et comme votre sac à dos, vous prenez place aussi, assis dans la boîte de camion, souvent à air ouverte, avec d'autres voyageurs venu de partout à travers le monde... les belles rencontres commences!

La Thaïlande n'est pas si dangereuse et je la recommande souvent à ceux qui en sont à leur premier voyage de style backpack. 

 

Phrase à retenir sur les îles de la Thaïlande: Same same but different ;)

 

D’où vient cette expression? : « Same same but different»

Cette fameuse expression que vous allez assurément entendre plus d’une fois au cours de votre voyage en Thaïlande a selon moi plusieurs significations…

La première, qui pour certains est l’origine, s’explique comme suit : Sachant qu’il y a beaucoup d’objets de contre- façon et d’imitations  en Thaïlande,  lorsque par exemple on demande à un commerçant s’il s’agit vraiment d’une montre Rolex ou d’un T-shirt Nike etc, le vendeur peut nous répondre avec un sourire en coin par la fameuse exspression «same same but different!».

Mais j’ai entendu aussi cette expression dans d’autres circonstances. Comme par exemple, quand j’étais sur l’île de Koh Phangan, j’ai demandé à un local de me décrire un peu l’île de Koh Tao par rapport aux autres îles dans les alentours? Il m’a répondu par un «bah… you know… same same but different ».

Il y a même des t-shirts un peu partout avec cette expression inscrite dessus…  Et même un restaurant à Krabi qui porte maintenant ce nom…

Bref, cette expression est maintenant  utilisée de différentes façons!

 

Conseil resto: Ninja Crepes situé à Koh Samui est un restaurant des plus typique de l`île... La cuisine est totalement ouverte sur la salle à manger et on y trouve des mets locaux plus qu'abordables. Je le conseille vivement! 

 

Lire aussi: Quand je me suis fait arnaquer en Thaïlande

Thaïlande

Mon itinéraire

Jour 1-2: Vol de Montréal à bangkok

Jour 3: Bangkok, Khao San Road, Chao praya, Visite Temple.

Jour 4: Départ en avion pour les îles du sud avec Air Asia. Arrivée à Koh Phangan.

Jour 5: Koh Phangan (Location scooter pour 3 jours)

Jour 6: Full moon Party

Jour 7: Koh Phangan

Jour 8: Départ en traversier pour Koh Tao

Jour 9: Koh tao (Location scooter pour 2 jours)

Jour 10: Escapade en taxi boat sur Koh Nang Yang

Jour 11: Départ en traversier pour Koh Samui

Jour 12: Koh Samui (Location scooter pour 2 jours)

Jour 13: Départ de Koh Samui pour Bangkok en avion avec Air Asia

Jour 14: Bangkok

Jour 15: Vol de bangkok à Montréal

                                                                                    

                                                                       Scorpion frit pour dîner... Oseriez-vous?

                                                                                                   Scorpion

 

                                                                                                         

 

 

Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Commentaires (2)

Backpackerhelper
  • 1. Backpackerhelper | 04/12/2018
Bonjour Chanel,

Désolé de la réponse tardive.
En effet c'est un peu serré mais ça se fait!
Il suffit de prendre un vol de Bangkok à Surat Thani avec Air Asia par exemple dès le lendemain voir le jour même si tu n'atterri pas trop tard... Ensuite prendre le bus jusqu'à la marina et enfin un «ferry» jusqu'à l'Île de Koh Phangan. Sinon atterrir à Koh Samui il y a un aéroport et «ferry» par la suite.
Je crois que j'avais payé environ 80$ us un vol simple avec Air Asia tout transports inclus en 2014 (BKK à URT).
Dans la recherche pour ton vol, inscris départ de Bangkok et destination Koh Phangan. La compagnie aérienne va normalement te donner le prix avion, bus, «ferry» inclus et s'occuper de tout.
J'ai trouvé ça assez facile et sympathique les transports en Thaïlande. Tu devrais être correcte!

Bon Full Moon!!
Chanel
  • 2. Chanel | 25/11/2018
Bonjour

J’ai une question pour toi , j’aimerais être pour le 31 décembre au full moon party mais mon vol atterrit le 30 décembre à Bangkok

Vais-je être trop serrer dans le temps à ton avis pour me rendre ?

Merci de es commentaires

Ajouter un commentaire