France: Paris

Durée: 11 jours

Quand: Juin-Juillet 2014

Hôtels fréquentés:

Hôtel de l'Europe (Paris)

La Isla Hostal (Barcelone)

Belle façon de s'initier à l'Europe que de commencer par la visite de Paris! Tout est grandisose dans cette ville. Il y a tellement d'attraits touristiques qu'on pourrait y passer plusieurs jours sans avoir tout vu. On est impressionné par l'architecture quand on voit Paris pour la première fois, impressionné de voir comment les architectes d'autrefois pouvaient mettre autant de détails sur un bâtiment ou sur un pont juste pour l'enjoliver. Aujourd'hui, tous ces détails sont malheureusement souvent considérés comme des dépenses inutiles par les entrepreneurs.

Parmis mes visites à Paris, j'ai bien apprécié la visite du cimetière Père Lachaise, la vue au sommet de la tour Eiffel, la Basilique du Sacré Coeur de Montmarte, l'Arc de Triomphe, le Musée du Louvre et ses alentours dont, le Jardin de la Tuilerie... J'aurais bien aimé visiter les Catacombes mais j'ai abandonné le projet dans la file d'attente (plus de 3h) pour ne pas manquer mon vol pour Barcelone...

J'ai eu la chance qu'une amie Parisienne m'invite à une fête privée dans une ville en périphérie de Paris. Cela m'a donnée la chance de découvrir à quoi pouvait ressembler la vie balieusarde française. J'ai bien aimé me promener un peu hors de Paris et les petits villages sur mon chemin étaient de toutes beautés.

Vive la France!

Allez-les-bleus!!

Mon itinéraire

Jour 1: Vol de Montréal à Paris

Jour 2: Paris

Jour 3: Paris

Jour 4: Paris

Jour 5: Paris

Jour 6: Vol Paris Barcelone

Jour 7: Barcelone

Jour 8: Barcelone

Jour 9: Barcelone

Jour 10: Barcelone

Jour 11: Vol Barcelone à Montréal

Suite Barcelone: ICI

Blog

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

Retour à la page d'accueil