Walt Disney

Deux parc par jour, c'est possible!

Walt disney bh

 

Je reviens d'un voyage à Walt Disney World à Orlando en Floride. Nous avions un hôtel directement sur le complexe de Walt Disney pour 4 nuits. Ce qui comprend tous les transports entre les parcs, le downtown et l'hôtel, (très pratique!). Nous avions aussi les bracelets nous donnant accès aux parcs pour 2 jours plus les «Hopper Pass» qui nous permettaient de changer de parc dans la même journée. 

N'ayant pas d'enfant, j'ai donc décidé de plannifier de faire deux parcs par jour pour voir les quatres parcs principaux en deux jours... Ce qui en laissa plusieurs sceptiques :)

Oui nous avons eu des journées chargées mais, sans enfant, il est possible de faire 2 parcs par jour! 

Plan de match:

Jour 1: Arrivée à Orlando en soirée. Souper à Disney Spring (Downtown)

Jour 2: (2 parcs) Disney Hollywood studio / Disney Animal Kingdom

Jour 3: (2 parcs) Magic kingdom / Epcot Center

Jour 4: Repos / Magasinage à Orlando / Soirée à Disney Spring (Downtown)

Jour 5: Départ pour Montréal

La première journée, nous sommes arrivés vers 18:00 à l'hôtel (All-Star Music Resort) et nous en avons profité pour se rendre dans Downtown Disney (Maintenant appelé Disney Spring) pour souper et visiter un peu. Sans réservation, nous avons pu s'installer au Bar du restaurant Paradisio 37 pour commander boisson et repas. Nous avons bien aimé l'ambiance et la nourriture. Après une promenade dans Disney Spring pour digérer un peu, nous sommes retourner à l'hôtel sachant que nous avions une grosse journée le lendemain.

Deuxième journée, 7:00 AM le cadran sonne! Nous déjeunons au resto de l'hôtel et nous filons directement à Disney Hollywood Studio avec l'une des premières navettes. Le parc n'est pas encore ouvert que nous sommes déjà devant l'entrée comme des enfants à attendre l'ouverture! Nous savons déjà quel manège que nous allons faire et dans quel ordre nous allons les faire. Nous avons des «Fast Pass» pour certains manèges et pour d'autre non. Mais une chose est sûr, nous allons faire tous les manèges qui sont sur notre liste avant de quitter ce parc. Résultat: Ouverture des portes à 8:30 et vers midi nous avions déjà terminé notre «checklist» et fait le tour du parc. Nous avons même prit le temps de regarder le spectacle d'Indiana Jones avant de quitter pour Animal Kingdom...

Arrivée à Animal kingdom vers 13:30 si je me souviens bien, encore une fois avec un «planning» stratégique et une «checklist» d'attractions. Nous avons commencé par Kilimanjaro Safaris et poursuivi jusqu'à la fermeture avec Expedition Everest, Primeval Whirl, promenade à travers le parc et fini tout trempé par Kali River Rapid (qui n'était pas l'idée du siècle de faire quand le soleil n'est plus...).  Quoique assez rapide, nous avons eu le temps de voir et de faire ce que nous désirions à Animal Kingdom. À noter que Dinosaur attraction était fermé pour réno durant notre visite.

Hollywood studio bh

Arbre bh

La troisième journée, même scénario mais une demi-heure plus tôt parce que Magic Kingdom ouvre plus tôt. 6:30 AM le cadran sonne! Nous déjeunons à l'hôtel et nous filons directement vers Magic Kingdom. Nous arrivons à l'ouverture des portes à 8:00. Encore une fois, vers midi nous avions fait le tour de ce que nous voulions. Il est clair qu'avec des enfants, nous aurions eu un «checklist» très différent et nous aurions pris plus notre temps. Mais ce n'était pas le cas! Donc, vers 13:00, nous avons quitté pour Epcot Center là où des «Fast Pass» nous attendaient. 

Arrivée à Epcot en deux-temps trois mouvement par le mono-rail, nous avons commencé par faire Test Track que j'ai bien aimé, ensuite Mission space et Soarin qui sont dans mon Top 3 à Epcot. Ensuite nous avons essayé plusieurs attractions un peu moins intéressantes mais quand même. Lorsque le soleil s'est couché, nous avons commencer à marcher vers World Showcase où se trouve les pavillons et les répliques de différents pays et tous les restaurants. Nous avons déambulé de pays en pays en buvant une bière diiférente à chaque pays pour s'arrêter manger dans le pavillon de Allemagne à l'octoberfest (Biergarten).

Epcot bh

 

La quatrième journée, du repos et du magasinage était prévu à l'horaire. Pas de cadran on dort!! Une fois reposé, nous avons utilisé «Uber» pour se rendre à Orlando afin de magasiner un peu.

En soirée, nous avons retourné souper dans Disney Spring et visité plus en profondeur le secteur.

 

Et la cinquième journée, c'était le départ pour Montréal. 

Voilà en gros comment on peut visiter 2 parcs par jour à Walt Disney World :)

 
Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.