Costa Rica

Alajuela, Jaco, Manuel Antonio, Monteverde, Tamarindo, Samara, Montezuma, Santa Teresa, Mal Pais

3925f3fa0b8ac8ff5513b82d26a99c04 large

Itinéraire: Alajuela, Jaco, Manuel Antonio, Monteverde, Tamarindo, Samara, Montezuma, Santa Teresa, Mal Pais

Durée: 15 Jours

Quand: Février 2015

Hôtels fréquentés:

Hôtel Eskalima (Alajuela)

Jaco Lodge (Jaco Beach)

Hotel Las Tres Banderas (Manuel Antonio)

Hotel Sloth Backpacker (Monteverde)

Samara Beach Hotel (Samara)

Hotel El Tajalin (Montezuma)

Hotel Siting Bull (Santa Teresa, Mal Pais)

Costa Rica

Imaginez-vous, vous promenant en pleine nature dans une forêt luxuriante ou près d’une plage et de croiser des singes capucins, des paresseux, des crabes de montagne, voir un raton courir debout avec le pique-nique du voisin, voir des animaux que vous ne pouvez identifier et entendre les cris des singes hurleurs au loin. Assez enchanteur comme décor! C’est entre-autre ce que vous réserve un séjour au Costa Rica. Bien que la faune et la flore à eux seules méritent le déplacement, il n’y a pas que ça au Costa Rica. Bordé par l’océan Pacifique d’un côté et de l’Atlantique de l’autre, le Costa Rica est submergé de plages. Des fois tranquilles, des fois moins, des fois désertes, des plages il y en a partout! Par le fait même, on retrouve beaucoup d’endroits pour pratiquer le surf. Le surf est omniprésent au Costa Rica. Locations de surf, écoles de surf, compétitions de surf… On parle de surf partout sur les côtes!

L’une des meilleures façons de découvrir ce pays pour moi est la location d’un Jeep 4x4 pour la durée de votre séjour ou bien pour une partie au moins. On se déplace plus rapidement en Jeep et on a la chance de voir du pays. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les routes de terre perdues, qui sont parfois traversées par des rivières, sont répertoriées dans le GPS. Vous allez être surpris la première fois que vous serez devant une rivière et que le GPS vous dise de continuer tout droit. Eh bien oui! Un peu craintif au début, on envoie le passager sonder le cours d’eau à pied et ensuite on traverse. Et ce ne sera pas la dernière rivière! Bien sûr, si vous êtes durant la saison des pluies, informez-vous avant de prendre le chemin. Le 4x4 n’est pas à toutes épreuves non plus…

Pura vida!

 

Conseil resto à Santa Teresa: La Esquinita del Taco​ est un bon restaurant situé sur la rue principale entre Mal Pais et santa Teresa si je me souvien bien. On y sert entre-autre des tacos et des burritos. Bref, nourriture locale parfaite pour le repas du midi.

Mon itinéraire

Jour 1: Atterrissage à l'aéroport de San José. Taxi de l'aéroport jusqu'à la première Hôtel à Alajuela pour prendre possession du Jeep 4x4.

Jour 2: Départ de Alajuela jusqu'au Volcan Poas. Ensuite direction Jaco Beach.

Jour 3: Jaco Beach

Jour 4: Départ de Jaco pour Manuel Antonio. Visite du parc, randonnée, rencontre des premiers singes.

Jour 5: Départ de Manuel Antonio pour Monteverde. Excursion Circuit de nuit en forêt à Monteverde.

Jour 6: Excursion Tyrolienne Monteverde. Départ imprévu pour Tamarindo en soirée.

Jour 7: Tamrindo en journée. Départ pour Samara.

Jour 8: Location de surf à Samara et location de chevaux (Free ride on the beach)

Jour 9: Surf à Samara. Départ de Samara pour Montezuma en longeant la côte (4x4 nécessaire, sinon prendre route principale)

Jour 10: Baignade à Montezuma. Exploration de la côte à jusqu'à une plage éloignée. (Grosses vagues)

Jour 11: Départ pour Santa Teresa. Location de surf.

Jour 12: Location de VTT 4 roues. Promenade en sentier et sur les plage entre Mal Pais, Santa Teresa, Playa Carmen

Jour 13: Retour à Aljuela. Retour du Jeep de location.

Jour 14: Départ pour l'aéroport de San José en Taxi. Avion direction Montréal. Vol retardé, manque la connection à Miami. Nuit à Miami.

Jour 15: Vol Miami-Montréal

 


 

L'une des nombreuses rivières sur notre chemin...

                                        

 

                                                                         

Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Commentaires (2)

Backpackerhelper
  • 1. Backpackerhelper | 15/11/2017
Bonjour Sandra,

Merci pour mon site :)

En effet, je crois qu’il vaut mieux réserver à l'avance le 4x4 et les chambres pour ne pas avoir de surprise. Il faut savoir que février est la haute saison au Costa Rica. Vous pouvez peut-être au moins réserver la première partie de votre voyage et pour le reste y aller au jour le jour si vous voulez.

Mais pour ma part, si j'avais 10 jours devant moi au Costa Rica, j'atterrirais à San José et j'y passerais la première nuit le temps de prendre possession du Jeep et de reprendre des forces après le vol. Ensuite je me dirigerais vers La Fortuna pour visiter le Volcan Arenal 2-3 jours. Ensuite direction Monteverde pour un autre 2-3 jours dans les montagnes et une randonnée dans «Rain Forest». Ensuite, je finirais par aller sur la côte du pacifique pour voir au moins la mer et faire un peu de plage dans le coin de Playa Del Coco. Je reprendrais donc l'avion à l'aéroport de Liberia qui n'est pas très loin, ce qui éviterait un retour à San José.

Pour la location de voiture, vous pouvez passer par Pierre de toutcostarica.com ou bien par Vincent de vertcostarica.com. Ils parlent français et vont vous rencontrer à votre hôtel lors de la livraison du Jeep.

Pour vous répondre à savoir combien ce type de voyage peut coûter, ça dépend toujours de votre budget et de ce que vous allez vous permettre. Es-ce que vous allez vous contenter de dormir dans des auberges, des dortoirs ou bien des hôtels? Es-ce que vous voulez un Jeep de catégorie supérieur? Es-ce que vous avez déjà l'assurance pour le véhicule loué à l'étranger sur votre carte de crédit ou vous allez devoir en prendre une sur place? Es-ce que vous allez manger au restaurant la plus part du temps ou cuisiner?

En sachant que le coût de la vie au Costa Rica est à peu près le même que celui au Québec, vous avez déjà une petite idée...

Bon voyage! :)

Carl
Sandra
  • 2. Sandra | 15/11/2017
Bonjour Carl ! premièrement bravo pour votre site , je l'adore!
Mon copain et moi voulons partir 10 jours au Costa Rica en février 2018.
Votre itinéraire me plait bien . mais puisque c'est seulement 10 jours , il y a des endoits que je n'irai pas , comme par exemple faire du surf .
bref ma question est ; doit-on tout réserver d'avance comme le 4x4 et les endroits où on dort ? par quoi je dois commencer ? prendre chacune des villes et y louer une chambre pour chaque jour en avance ? et combien environ un voyage comme celui là peut coûter?
j'aurais besoin d'aide ! merci beaucoup Carl !

Ajouter un commentaire