Barcelone est l'une de mes villes coups de coeur pour l'ambiance qui y règne. Il faut dire que j'y étais durant la coupe du monde de 2014 l'a où l'ambiance bat à son plein un peu partout en Europe j'imagine... J’ai trouvé la ville de Barcelone très festive et j'ai bien aimé son côté tropical. Après tout, ce n’est pas dans toutes les grandes villes que l’on retrouve une plage de la méditerranée !
Je suis atterri à Barcelone en soirée par un vol direct d’environ 1h40 en provenance de Paris. (Compter environ 7h de Montréal). L’aéroport BCN se trouve à seulement 13 kilomètres du centre-ville. J’ai donc préféré prendre un taxi pour me rendre à mon «hostel» étant donné que la course n’allait pas être si chère. J’ai séjourné à La Isla Hostal et j’ai vraiment adoré l’emplacement de cette auberge trop bien localisée. En effet, juste à côté se trouve l’Arc de Triomphe barcelonais et le Parc de la Cituadella. De plus, à quelques pas de l’auberge se trouve le quartier Gothique, mon quartier préféré à Barcelone, et à seulement un kilomètre, se trouve la fameuse Rambla.
Le Marché de la Boqueria
Depuis que je suis allé au Marché de la Boqueria lors de mon voyage à Barcelone, j’ai maintenant pris l’habitude de visiter au moins un marché extérieur dans chaque pays que je visite. Je trouve que c’est une façon authentique de découvrir un endroit et d’y découvrir les saveurs culinaires. Malgré que le Marché de la Boqueria soit devenu avec le temps non seulement juste un marché mais, une attraction touristique, il permet quand même d’en apprendre davantage sur le mode de vie des locaux qui fréquentent toujours le marché.
C’est entre-autre au Marché de la Boqueria que vous retrouverez les meilleurs produits de la Catalogne. Autant des produits typiques qu’exotique. Il y a de tout passant par les fruits, légumes, charcuteries, viandes, bonbons, épices, fromage, fruit de mer, vin… On peut même vivre l’expérience de manger sur place à l’un des comptoirs, c’est l’idéal !