Vol retardé, Indemnité!

 

 

Avion logo 2Indemnité

Saviez-vous que vous avez droit à une indemnité monétaire sur un retard de vol de plus de 4 heures? Bien que les horaires de vol ne sont jamais garantis, la responsabilité de la compagnie aérienne relativement à votre transport est régie par la convention de Montréal incorporée dans la législation canadienne par la loi sur le transport aérien, R.S.C. 1985, C-14. Dans les circonstances de mon histoire à l'aéroport de Venise, conformément à la distance du vol et du réacheminement de ma destination qui est de plus de 4 heures de retard comparé au vol initial, (28 heures de retard dans mon cas) j’ai eu droit à une indemnité équivalent à 830$ CAD (600 Euro) qui m’a été versé par chèque. C’est quand même bien payé je dois l’admettre à première vue… Mais pensez aux heures interminables d'attentes, les complications pour se faire loger, le transport, revenir à l'aéroport le lendemain, se faire octroyer un nouveau vol (pas toujours évident), les retards à destination qui vous empêche de profiter ce que vous aviez de prévu etc... Un vol annulé peut impliquer beaucoup de désagrément je vous en conjure! Je ne souhaite ça à personne mais si ça vous arrive, j'espère pour vous que vous serez dans un grand aéroport achaladé où il y aura plus d'une option pour relocaliser les 400 passagers. (Sachez que s'il s'agit d'un retard causé par la météo, la compagnie aérienne n'est pas tenue responsable).

 

Venise, juin 2015. Vol annulé.

Dans mon cas, le tout s'est déroulé à l'aéroport de Venise qui est loin d'être l'un des plus grand aéroport... Les vols en direction de Montréal ne sont pas monnaie courante. Et les Hôtels dans les alentours de l'aéroport son assez vite rempli quand il s'agit de loger tous les passagers d'un Boeing 747 dont le vol a été annulé. La gestion pour relocaliser 400 passagers (Transport, Hôtel, Vol de remplacement...) n'est pas évidente selon toutes vraisemblances...  Bref, J'ai subi 14 heures d'attente à l'aéroport avec mes bagages avant d'obtenir un transport pour me conduire à l'hôtel qu'ils ont réussi à me dénicher en périphérie de Venise... Patienter jusqu'au lendemain pour savoir quel serait mon vol de retour, par quel pays j'allais faire escale et savoir quand j'allais revenir chez moi...  Enfin, avec 28 heures de retard et une escale à Paris, j'ai enfin atteri à Montréal.

Backpacker Helper

 

Lire aussi: Comment organiser une voyage réussi en 15 points

 

 

Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Commentaires (1)

eric
  • 1. eric | 09/09/2015
Aussi ce que vous pouvez faire pour vos vols c'Est de les acheter a un conseiller en voyage ! Un bon agent va se démener comme un diable pour vous faire entré le plus tôt possible dans votre ville de départ ou d'Arrivé peu importe quand votre pépin arrive ! De plus vous aller être protegé par l'OPC qui selon certaine situation vont vous remboursé ! http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/voyage/service-non-disponible/fonds-indemnisation/situations-couvertes/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.