Voyage en solo, Planifier son itinéraire

Portugal 2014 678

 

Planification, recherche, organistaion...

Il n'y a rien de très sorcier à organiser un itinéraire. C'est l'une des parties la plus excitante je dirais même... Tout d'abord, il faut identifier le ou les pays que vous désirez visiter dans un même voyage (quel climat recherchez-vous, culture, cuisine?...). Ensuite, il faut bien sûr choisir les villes dans lesquelles vous séjournerez dans cedit pays. Et pour finir, il faut identifier vos incontournables dans chaque région et déterminer le temps que vous séjournerez dans chacune des villes. À ce stade, vous allez être en mesure de tracer votre itinéraire de façon stratégique.

Lorsqu'on voyage seul, il est important de faire des vérifications au sujet des auberges ou hôtel avant de réserver. Il est bien de préconiser les auberges fréquentés par les voyageurs en solo. Il est plus facile de rencontrer des gens dans ce type d'endroit que dans un hôtel famillial par exemple. Ce n'est pas obligatoire non plus, il est possible de rencontrer des gens assez facilement dans les pays touristiques. Au restaurant, près des attraits touristiques, dans les bar et bistros, dans les Pubs irlandais et même dans les rues. Il m'est arrivé de rencontrer quelqu'un juste comme ça en marchant sur le trottoir qui voyageait seul aussi... De plus, aussi étonnant que cela puisse paraître, d'après mon expérience personnelle et mes propres statistiques, j'ai remarqué que la gente féminine était plus nombreuse à voyager seule. Elles ont le courage de voyager en solo et c'est certainement plus facile pour eux de se faire aborder par d'autres voyageurs ou par les locaux... Ce qui est quand même appréciable pour la gente masculine qu'on se le dise ;) En voyageant seul, on est plus porté à s'ouvrir et à aller vers les gens (que ce soit homme ou femme) et souvent, ça fait de très belles rencontres qui sont hyper intéressantes.

Avant de partir, il vaut mieux photographier son passeport, permis de conduire, carte ou papier d'assurance voyage et de vous envoyez tout cela sur votre propre email. Il sera plus facile de vous identifiez à vôtre embassade en cas de pépin si vous avez perdu vos documents... Avant d'acheter votre billet d'avion, allez jeter un coup d'oeil sur http://voyage.gc.ca/voyager pour savoir s'il y a un avertissement au niveau des conflits politiques, les attentats ou les épidémies dans le pays choisi. Assurez vous aussi que vous avez le visa et les vaccins nécessaires pour entrer dans ce pays.

Backpacker helper

Planifier son itineraire

 

Lire aussi: Quelle carte utiliser en voyage, débit ou crédit?

Lire aussi: Comment organiser un voyage réussi en 15 points

 

Blog

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Carl et je suis canadien. Je suis passionné par les voyages et je suis l'auteur de ce blog voyage. J’ai créé ce blog afin de partager ma passion et d’échanger avec d'autres voyageurs. Alors n'hésitez pas, il me ferait plaisir de participer à la planification de votre prochain voyage!

 

Retour à la page d'accueil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.