Escapade au Pérou: Aventure version luxe

Img 0932
 
Escapade au Pérou: Aventure version luxe 
 
Le Pérou est une terre d’expéditions où se mêlent montagne, océan, forêt amazonienne et désert. Avec un patrimoine naturel et culturel connu dans le monde comme ces sites incas comme le Machu Picchu et Cuzco, son lac Titicaca et autres richesses impressionnantes, Pérou est une destination d’aventure par excellence. De plus, il est possible de combiner ce voyage au luxe pour un séjour exceptionnel.
 
Séjour au Pérou: visite de Lima ou la «cité des rois»
 
Lima, la capitale péruvienne, est une étape obligatoire lors d'un voyage au Pérou. Elle est une petite ville de contraste offrant un panorama particulier. Les quartiers ultramodernes en bord de mer se complètent sans problème avec les bidonvilles à flanc des collines. Si vous voulez réaliser un séjour de luxe au Pérou, vous devriez absolument choisir un des nombreux hôtels étoilés en bord de mer pour bénéficier d'un service haut de gamme et raffiné. La plupart d'entre eux disposent d'ailleurs un environnement de haut standing et un cadre répondant aux normes internationales. Pour visiter Lima dans le luxe, optez pour une voiture privée afin de découvrir les quartiers et les sites emblématiques de la ville dans le confort. Ne ratez pas dans ce cas, le centre historique de Lima avec la Plaza Mayor ou la Plaza de Armas, le Palacio de Gobierno, la Basilique baroque de San Francisco avec son monastère et ses catacombes ornées d'os humains. Du côté de Miraflores, un des quartiers les plus branchés de la ville, vous retrouverez la Huaca Pucllana, une immense pyramide d'adobe. Vous pourrez y déguster des plats typiques dans son magnifique restaurant chic. Pour les amateurs des merveilles précolombiennes, la ville regorge de musées.
 
Découverte archéologique et sites naturels à Paracas
 
Quittez la ville de Lima avec votre voiture privée pour rejoindre le site de Pachacamac à une trentaine de kilomètres de la ville. Ce site archéologique rassemble en général des ruines datant de la civilisation Lima jusqu'à la période inca. Avec une superficie de plus de 450 hectares, cet ensemble est constitué de 50 structures architecturales construites avec des adobes et des pierres. Il est sûr que la découverte y est réellement grandiose. En poursuivant vers Paracas, une station balnéaire réputée où se rencontrent la mer et le désert, vous pourrez loger dans un magnifique hôtel avant d'effectuer un circuit dans son parc naturel composé de désert aride avec des dunes immenses. Tout près de la côte, vous serez stupéfait de rencontrer l'immense cathédrale, qui n'est autre qu'une impressionnante formation naturelle qui ne possède plus qu'une côte abrupte suite à un tremblement de terre. Cependant, le paysage y est extrêmement insolite. Si vous avez le temps, partez en bateau vers les îles Ballestas, non loin du parc, pour découvrir un grand nombre d'espèces marines comme les pingouins de Humboldt, pélicans, otaries ou les cormorans.
 
Escapade à Arequipa et la Vallée du Colca
 
Toujours, en véhicule privé, depuis Lima, partez pour la ville d'Arequipa. Vous aurez la chance de loger dans un hôtel de luxe dans cette cité. Deuxième plus grande ville du pays, Arequipa propose une autre facette du pays. Elle est située au pied du volcan Misti à plus de 2300 mètres d'altitude. Bien qu'elle est bâtie au coeur des volcans, Arequipa est une cité coloniale paisible. Surnommée la «ville blanche», vous verrez diverses constructions coloniales faites de «sillar» ou pierre volcanique lui donnant un caractère à part. Bien qu'elle soit une destination pour le repos, vous pourrez toujours faire quelques balades, notamment dans l'un de ses nombreux musées, églises ou monastère, la cathédrale, la Plaza de Armas ou la place centrale. Pour avoir une belle vue sur la ville, rejoignez les points de vue de Yanahuara. Après une petite promenade pour voir les intérêts de la ville, il est conseillé de sortir de la cité. Le site le plus connu pour cette étape est la Vallée de Colca avec son immense canyon. Il faut savoir que ce canyon est très profond. Si vous voulez explorer le site de plus près, effectuez le tour en quelques jours. Si vous avez de la chance,  vous pourrez peut-être apercevoir un condor.
Le  Pérou regorge de merveilles que vous explorerez dans le luxe. Si vous avez encore le temps, vous pourrez prolonger votre voyage vers diverses parties de la région.  Poursuivez dans ce cas vers le lac Titicaca,  la ville inca de Cuzco, la Vallée Sacrée ou encore Machu Picchu.
 
Img 0933

Ajouter un commentaire