Vacance d'hiver au Japon: les meilleurs sites touristiques à visiter

Japon onsen en hiver

La beauté des paysages japonais au printemps est la plus populaire auprès des touristes, pour la superbe floraison des cerisiers. Mais, la saison hivernale n’est pas en reste, et offre de superbes tableaux enneigés. En dehors de l'agitation des fêtes de fin d’année et du Nouvel An, c’est l'une des périodes les plus calmes de l'année pour visiter le Japon. Si vous avez envie de vivre une expérience unique durant vos vacances d’hiver, voici les meilleurs sites japonais à visiter.

Voyager en hiver au Japon pour profiter des bains thermaux de Gero

Profiter des onsen est une activité incontournable lors d’un voyage au Japon, et elle l’est encore plus quand vous y passez un séjour en hiver. Aussi, incluez à votre périple un passage par la ville de Gero dans la préfecture de Gifu. Cette ville est réputée pour ses sources chaudes dont l’eau est d’une excellente qualité. Là-bas, baignez-vous dans les onsen en extérieur, pour vous relaxer et admirer la superbe vue qui s’offre à vous. Le panorama est encore plus beau quand il neige.

Découvrir le Yuki Matsuri, le festival de la neige de Sapporo

À chaque mois de février, la ville de Sapporo sur l’île d’Hokkaidō accueille le Sapporo Yuki Matsuri, ou festival de la neige de Sapporo en français. Ce festival est l’une des plus grandes manifestations hivernales au monde. Il est célèbre pour ses 250 sculptures de neige et statues de glace, qui sont massives et originales.

Un passage au Yuki Matsuri promet un agréable moment que ce soit en journée, ou en soirée quand les sculptures sont illuminées. De plus, il y a de nombreuses activités à faire, comme déguster les spécialités locales, profiter des concerts, ou participer à des batailles de boule de neige.

Séjour hivernal au Japon à Tadami dans la préfecture de Fukushima

Située dans une région montagneuse, la ville de Tadami offre l’opportunité d’admirer plusieurs points de vue panoramiques. En hiver, la région est magnifique avec ses montagnes et forêts couvertes de neiges, ses lacs et ses deux rivières Tadami et Ina. Pour vivre une belle expérience au cours de vos vacances au pays du Soleil Levant, la ligne de train Tadami Line offre un trajet très pittoresque permettant d'explorer la région. La vue est à couper le souffle quand le train passe sur le pont enjambant la rivière Tadami.

Visiter le Kinkaku-ji de Kyoto

Le Kinkaku-ji ou Pavillon d'or est sans aucun doute l’un des plus beaux bâtiments que l’on puisse voir en faisant du tourisme à Kyoto.  Ce temple bouddhique Zen construit en 1397, a des parois recouvertes de feuilles d'or. En hiver, le paysage enneigé créé un contraste assez saisissant avec la couleur doré du pavillon. En addition, l’étang est gelé lorsque les températures descendent en dessous de zéro. N’oubliez pas d’apporter un appareil photo pour immortaliser cette scène.

Admirer les décorations de Noël de Tokyo

Chaque année dans les grandes villes japonaises les magasins, hôtels, rues et espaces publics se parent de belles illuminations, de décorations et de sapin, afin de célébrer l’esprit de Noël. Le complexe commercial de la capitale, le Tokyo Midtown expose une illumination de Noël des plus incroyables, avec des sculptures, ainsi qu’un spectacle son et lumière. Par ailleurs, on peut y retrouver de nombreux plats européens traditionnels de Noël. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.